Nos conseils pour une belle barbe

2 août 2023

ÉTAPE 1 : NETTOYER

Tout comme la peau de votre visage, votre barbe aussi doit être nettoyée quotidiennement. La barbe, c’est un peu comme les cheveux. Si vous ne les lavez pas souvent, les poils finiront par devenir gras et s’abimer.

Pour garder votre barbe brillante, nettoyez-la de préférence tous les jours. Vous pouvez utiliser le Nettoyant Visage Ultra Doux, il va permettre de vous débarrasser de toutes vos impuretés, calmer les démangeaisons grâce aux vertus anti-inflammatoires et régénérante de l’aloe vera.

Comment bien la nettoyer ?

Appliquer le nettoyant sur votre barbe préalablement humidifié. Faites mousser le nettoyant jusqu’à ce que ça mousse. Rincer à l’eau puis sécher délicatement.

ÉTAPE 2 : HYDRATER

Tout comme votre peau, la barbe a besoin d’être hydraté. Une barbe hydratée permet d’avoir un poil plus fort, plus épais, plus brillant et plus douce. L’hydratation permet également d’accélérer la pousse du poil et d’éviter les poils incarnés ainsi que les pellicules à barbes.

Comment bien l’hydrater ?

Pour ce faire, les huiles à barbe naturelles sont de bonnes options. L’huile à barbe 66°30 est une huile sèche idéale pour hydrater, nourrir la barbe en profondeur sans laisser d’effet gras désagréable. Cette huile a également un pouvoir anti-irritation grâce au Bisabolol et au Calendula qui calme les démangeaisons.

Idéalement, faites cette opération le soir avant le coucher, afin que l’huile ou la crème pénètre bien votre peau et votre barbe.

ÉTAPE 3 : PEIGNER

Comme on l’a dit un peu plus haut, la barbe c’est un peu comme les cheveux. Alors si vous souhaitez avoir une belle barbe, cela passe aussi par un brossage régulier.

Coiffer sa barbe permet de bien répartir le produit appliquer juste avant, de stimuler la circulation sanguine et donc de favoriser la pousse.

Comment bien la coiffer ?

Tout d’abord il faut coiffer une barbe qui est sèche, après le lavage. Brosser la barbe dans le sens du poil. Si votre barbe est longue, commencer à brosser les pointes avant d’attaquer la racine. L’huile à barbe va également faciliter le brossage de la barbe et la rendre plus lisse.